--- Philippe "Doudou" Cuillerier est connu dans le milieu swing manouche comme un guitariste accompagnateur de renom.
Ses collaborations avec les pointures du genre (Angelo Debarre, Romane, Tchavolo Schmitt, Biréli Lagrène, Babik Reinhardt, Stochelo Rosenberg, Christophe Lartilleux du groupe Latcho Drom, Patrick Saussois etc.) lui ont également permis de faire entendre sa voix, et c'est tout naturellement que les musiciens précités l'utilisent en concert afin d'épicer leurs spectacles de swing acrobatique, de chansons manouches et de scats rageurs.

Musicien très actif, il est également pédagogue et donne des stages de guitare manouche dans tout l’hexagone. Le trio "Doudou Swing" propose un répertoire basé sur le swing vocal et toute cette culture "gitano / parigo / musette".

--- "Doudou" (guitare et chant) est accompagné par Victorine Martin, une guitariste de formation classique qui en étonne plus d’un à la rythmique manouche.
Victorine a participé au film de Tony Gatlif, "Swing" en compagnie de la légende manouche Tchavolo Schmitt. Elle intègre le Quintet de Raphaël Fays en 2003 et a rejoint Alma Sinti, le groupe de Patrick Saussois depuis peu. Présidente de l’Association A.P.A.A, elle organise depuis août 2000 des stages d’été à Mouans-Sartoux. Angelo Debarre, Romane et Doudou Cuillerier ont eu l’occasion d’animer ses
stages.
En parallèle de ces autres formations : "Djazz’n Go" (swing), Le Petit Bal (bal musette à l’ancienne), Victorine enseigne la guitare et le solfège en région parisienne.

Le film "Swing"



Victorine avec Raphaël Faÿs


* Pochette CD : Dominique Casanova - Photo : Gérard Ruffin © 2004
Doudou Swing - Photos
Une affaire de famille
Tableau de M. Jammes-Martin 1
Tableau de M. Jammes-Martin 2

--- Antonio Licusati
est un collaborateur de longue date et un contrebassiste très demandé (Angelo Debarre, Latcho Drom, Biréli Lagrène, Echoes of Friends avec Max Robin, entre autres). Sa sonorité, ronde et confortable sied à merveille à la musique de Doudou Swing.

---
A l'accordéon, c'est l'excellent Emy Dragoï, un tzigane roumain qui s'intègre au décor avec maestria et savoir-faire. On peut l'entendre régulièrement avec son orchestre "Tzigan Story" dans un répertoire typique des pays de l'Est (de la Roumanie à la Russie, en passant par la Yougoslavie).

Basée sur la culture de Django Reinhardt et axée sur la chanson française des années 50 à nos jours. Cette formation de jazz à cordes insolite et très performante se démarque par son dynamisme et l’originalité de ses compos.
Doudou et ses complices, spécialistes de la scène, jouent leur répertoire avec une énergie et un métier qui en disent long…
Le public est à chaque fois convié à un joyeux partage.


André Venturini, l'homme à la steel